Nouvelle traduction de 'Raison et sentiments' de Jane Austen
Traduction, introduction et annotations de Sophie Chiari

Nouvelle traduction de 'Raison et sentiments' de Jane Austen

Publication d’une nouvelle traduction du roman Raison et sentiments de Jane Austen par Sophie Chiari, Professeur de littérature anglaise.

Quatrième de couverture

À la mort d’Henry Dashwood, sa femme et ses trois filles, injustement privées de leur héritage, sont contraintes de quitter leur Sussex natal pour s’installer dans le Devon, à Barton Cottage. Dans la petite société locale, les demoiselles Dashwood ont tôt fait de s’intégrer. Elinor, l’aînée, cache derrière une réserve et une tempérance à toute épreuve un amour profond et sincère pour Edward Ferrars, le frère de sa belle-sœur. Marianne, nature passionnée et romanesque, tombe éperdument amoureuse du beau et impétueux John Willoughby, rencontré sous une pluie battante. Et quand des épreuves viendront chambouler leurs existences, les deux sœurs, aussi différentes qu’inséparables, découvriront qu’elles ont chacune beaucoup à apprendre de l’autre…

Dans ce grand classique de la littérature anglaise, c’est tout le talent de conteuse de Jane Austen qui se déploie, dans une langue tour à tour drôle et incisive.

Plus d’informations

Sortie le 16 octobre aux éditions Le Livre de Poche. 571 pages.
Présentation sur le site de l’éditeur : cliquez ici

En images...